Lorsque nous pensons au design de salon traditionnel, nous l’associons souvent à de grandes maisons, manoirs, hôtels et palais. La conception des salons traditionnels existe depuis longtemps en raison de l’effet formel et gracieux qu’elle apporte à la maison.

1. L’éclairage est essentiel pour créer l’ambiance de votre salon conçu de manière traditionnelle. Assurez-vous d’utiliser les bons luminaires pour vous aider à créer l’ambiance souhaitée. La conception traditionnelle des salons fait appel à un éclairage tamisé pour donner à la pièce une sensation dramatique.

2. Il est également essentiel d’utiliser une palette de couleurs et des tissus appropriés pour accentuer et illuminer la pièce. Utilisez des tissus brillants pour le rembourrage de votre canapé et de votre chaise. Soulignez les couleurs de votre salon en utilisant des couleurs et des motifs répétés sur les rideaux et les revêtements. Cependant, n’en faites pas trop en collant un motif dans toute la pièce. Assurez-vous que votre conception est élégante et non redondante.

3. Exposez les jambes de votre canapé en utilisant des jupes de canapé sur mesure ou personnalisées pour donner à votre salon une ambiance plus traditionnelle. Utilisez des chaises en bois rembourrées pour les assortir et arrangez-les en conséquence sans briser la symétrie du motif.

4. La coloration des murs est également importante. Choisissez des couleurs qui aideront à accentuer le design. Évitez les couleurs audacieuses ou sombres pour vos murs si vous souhaitez conserver la sensation d’ouverture de la pièce. Le design traditionnel des salons fait appel à une élégance classique. Veillez donc à ce que les couleurs restent fidèles à l’ambiance.

5. Choisissez des meubles qui se complètent. Évitez les textures, les couleurs et les dessins bruyants. Le mobilier lui-même fait partie du style de design traditionnel du salon, il n’ya donc pas lieu d’exagérer sur le choix du matériau. Achetez des meubles à deux ou à trois pour respecter le style symétrique du motif. Celles-ci pourraient être l’éclairage mural, le canapé, les fauteuils et d’autres pièces plus petites.

Lorsque vous optez pour le design de salon traditionnel, vous devez toujours vous rappeler les aspects mentionnés ci-dessus. Garder la pièce ouverte, fraîche et aérée est importante, surtout pendant la journée. L’éclairage crée l’ambiance nocturne et les meubles améliorent le design sans en altérer le style.

Il y a plusieurs façons de décorer votre salon. Comme il s’agit généralement de la pièce où une famille reçoit les invités et passe du temps ensemble, beaucoup de réflexion s’intéresse généralement au design. Parfois, cependant, l’inspiration est difficile à trouver. Voici quelques idées de décoration de salon pour vous aider à libérer votre créativité.

1. Déterminez votre style de design. Parcourez les magazines de décoration et voyez ce que vous aimez. Vous avez peut-être pensé être un pays mais vous êtes attiré par les lignes épurées d’un design moderne. Même si vous aimez les deux styles, vous pouvez les mélanger pour créer un style qui vous correspond. Vous pouvez choisir des articles de pays plus modernes et des éléments de design modernes au style campagnard. De cette façon, vous pouvez obtenir un look que vous aimez sans vous arrêter sur un style.

2. Une idée de décoration de salon qui pimentera votre espace est de choisir une couleur de mur audacieuse. Beaucoup de gens craignent les couleurs saturées, mais ce sont ces teintes qui peuvent faire une déclaration dramatique sur votre personnalité. Si vous ne souhaitez pas peindre tous les murs de votre salon avec une couleur vive, vous pouvez peindre un mur d’appoint. Ces murs sont parfaits pour faire une impression sans submerger la pièce. Vous pouvez ensuite utiliser des accessoires pour attacher la couleur dans le reste de la pièce.

3. La mise à jour de vos traitements de fenêtre contribuera également à améliorer l’atmosphère. Choisissez des rideaux ou des rideaux qui complètent le style de design que vous avez choisi pour le reste de votre chambre. L’utilisation de riches tissus aux fenêtres ajoutera une sensation de luxe à votre pièce et aidera à rassembler toutes les idées de décoration de votre salon.

4. Un autre élément clé des idées de décoration de salon est l’éclairage. Assurez-vous que votre éclairage est adéquat, mais pas trop puissant. N’utilisez pas de lampes fluorescentes car elles sont très dures, et un salon est une question d’humeur. Utilisez un appareil suspendu mis à jour pour fournir une lumière générale et quelques lampes autour de la pièce pour un éclairage ponctuel. L’utilisation de bougies est un autre aspect souvent négligé. Non seulement ils sont décoratifs, mais ils fournissent également un éclairage d’ambiance. Vous pouvez vous procurer des bougies et des bougeoirs de toutes les couleurs et de toutes les tailles pour vous aider à concrétiser vos idées de décoration de salon.

5. Ne pas négliger, c’est mettre de l’art sur vos murs. Cela aide à rassembler la pièce et ajoute une touche personnelle. Vous pouvez choisir des toiles peintes qui peuvent avoir fière allure, ou une impression encadrée dans des tons qui complètent votre palette de couleurs. Une autre grande idée d’art mural est des photographies. Celles-ci peuvent être des images de famille ou peut-être un paysage noir et blanc ou une ligne de ciel de la ville. La clé ici est de ne pas en faire trop. Gardez les choses simples et sans trop de monde. Si vos murs sont trop occupés, cela nuira à l’atmosphère générale que vous essayez de créer.

Une fois que vous avez commencé, vos idées de décoration de salon couleront. Commencez par déterminer votre style, puis partez à la recherche des objets parfaits pour occuper votre maison. Ce sera amusant et le résultat final sera quelque chose que vous pourrez considérer avec fierté.

Published by Andy

Publisher. Listening To Music. Entertaining. watching Television.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *