Lors de la décoration d’une maison, l’une des tâches les plus difficiles consiste à choisir des peintures murales. Ceci est rendu plus difficile lorsque vous essayez de remplir un grand mur d’art de votre salon.

Votre salon est un endroit idéal pour faire savoir aux gens quels sont vos intérêts et vos goûts. Le salon est souvent la pièce maîtresse de votre décor et il est donc important de donner à cette pièce une belle apparence qui reflète votre personnalité.

Alors, que faire de ce grand mur nu dans votre salon? Il y a plusieurs idées à explorer.

1. Avez-vous un thème ou un style? Allez-vous pour un style ou une idée de thème spécifique, par exemple art moderne, art historique, photographie, publicité vintage, art culturel?

2. Y a-t-il un jeu de couleurs? Ce grand mur aura-t-il la même couleur que le reste des murs de la pièce? Si vous souhaitez faire de ce mur le point central de la pièce, vous pouvez utiliser une couleur contrastante. Cela fera ressortir le mur et les œuvres d’art sur ce mur se démarqueront également.

3. Y aura-t-il des meubles contre ce mur? Ceci est important car il peut vous aider avec vos choix de taille d’art mural. S’il y a un grand buffet contre ce mur, vous pouvez vous en sortir avec des morceaux plus petits. Un canapé, peut-être des pièces de taille moyenne.

Une fois que vous avez trouvé des réponses à ces quelques questions, nous pouvons commencer à explorer certaines options.

Grand mur d’art

Un très grand tableau peut toujours avoir fière allure sur un grand mur de salon, mais il peut s’avérer très coûteux et difficile à choisir. Trouver la bonne couleur et le bon choix de thèmes. Si vous décorez à la manière d’une maison de campagne, vous ne voudrez probablement pas accrocher une grande pièce d’art abstrait aux couleurs vives. Cela peut certainement fonctionner si vous avez un mobilier moderne avec des couleurs sourdes. Donc, si vous avez déjà une idée en tête, c’est parfait! Sinon, allons de l’avant.

Une peinture ou une photographie à panneaux multiples

Trouver une seule grande œuvre d’art comporte de nombreux défis. Ce qui, à mon avis, fonctionne très bien, c’est un tableau mural triptyque à 3 ou 4 panneaux. C’est un excellent moyen de couvrir un grand espace avec une idée pré-arrangée. Vous pouvez facilement trouver de grandes photographies à 3 panneaux ou des peintures en ligne. L’artiste ou le photographe ayant déjà défini le thème, il s’agit simplement de trouver le bon sujet ou les bonnes couleurs. L’une des raisons pour lesquelles j’aime les photographies est qu’il est facile de trouver les couleurs qui conviennent dans votre salon, quelle que soit la matière. Si vous êtes vraiment coincé, les photos noir et blanc ont toujours l’air élégant et vont avec n’importe quoi.

L’autre raison pour laquelle l’approche multi-panneaux fonctionne bien est que les panneaux sont séparés par un petit espace afin de mieux s’intégrer à la couleur des murs.

Collection

Vous pouvez également constituer votre propre collection de photographies de famille ou d’art mural d’un thème similaire. N’oubliez pas que vous ne voulez pas placer de petites images sur un grand mur, à moins que beaucoup d’entre elles ne soient disposées de manière à occuper un grand espace. 3 ou 4 rangées de photos de famille avec des cadres identiques ou similaires, mais de tailles différentes, peuvent faire un bel affichage décontracté.

Art mural en métal

Metal Wall Art est une autre option populaire. L’art mural en métal est disponible dans toutes les formes et tailles et peut être assez élégant. Vous pouvez également utiliser des œuvres d’art murales en métal avec d’autres œuvres d’art murales, des bougeoirs et des bougeoirs.

Une chose à garder à l’esprit à propos de l’art mural grand métal est qu’il peut être assez lourd. Vous devrez installer les crochets et les ancrages appropriés pour le poids de la pièce.

Grand écran thématique

Une autre idée qui peut bien fonctionner est un affichage thématique ou une collection d’articles qui racontent une histoire. Par exemple, disons que vous appréciez les artefacts japonais. Vous pouvez afficher un grand kimono ou une peinture sur un mur avec des ventilateurs décoratifs ou de plus petits tirages pour créer un grand écran. Vous pouvez le faire avec presque tous les thèmes si vous y réfléchissez.

Décorer votre grand mur de salon avec des œuvres d’art peut être une tâche ardue, mais avec un peu de temps et d’imagination, vous pouvez créer votre propre style et raconter votre propre histoire.

Fatigué des mêmes vieux intérieurs et mécontent de l’apparence de votre salon? Vous envisagez de le mettre à jour et de lui donner un nouveau souffle? Alors, gardez les conseils suivants à portée de main et donnez à votre pièce principale, à votre salon, à votre salon ou à ce que vous appelez une métamorphose totale, sans courir après les décorateurs d’intérieur et sans distribuer une fortune. Poursuivez votre lecture pour découvrir à quel point cela peut être facile et comment un peu de planification peut transformer l’espace que vous appelez chez vous.

• Au cœur de la
table. Cela peut être une table basse ou une table de salle à manger, une table d’échecs ou une table gigogne, une table gateleg ou une table tambour. Quoi qu’il en soit, une table au cœur du salon est quelque peu indispensable; c’est le “centre” d’attraction autour duquel s’articulent toutes les activités. C’est quelque chose qui est commun à presque toutes ces salles et sans aucun doute un meuble important.

• Pour se prélasser Des
canapés confortables en cuir moelleux avec des coussins d’assise encore plus confortables pour se prélasser entre amis ou en famille et pour se détendre un peu les jours qui ne vous gênent pas font partie intégrante du salon. Un fauteuil peut aussi être une bonne option si vous voulez vous prélasser dans la gloire d’un charme du vieux monde.

• Pour le divertissement, les
unités de divertissement telles que les téléviseurs, les systèmes de home cinéma, un lecteur de DVD, etc., sont essentielles pour le salon. ils sont souvent le point central de la pièce.

• Pour une touche personnelle, les
étagères appellent à un appel intemporel et les étagères empilées avec des livres de la collection préférée confèrent au salon beaucoup de caractère. Les cadres photo avec des images de proches et chers et des peintures sur le mur font également des merveilles; ils tissent en silence des histoires qui parlent plus que mille mots.

• Des accessoires qui donneraient la touche finale
Des fleurs fraîches, des tapis élégants, des abat-jour élégants au lieu de lampes à tubes, des stores vénitiens sobres, des rideaux coulissants et des rideaux de fenêtre qui non seulement protègent les intérieurs, mais peignent également l’atmosphère avec une touche de luxe. embellissements parfaits pour le salon. Ceux-ci, ainsi que d’autres accessoires tels que des objets de collection vintage, de vieilles boîtes à cigares, des bougies ornées et des services de table en corelle étincelants ajoutent une touche de panache.

Dans l’ensemble, mettre à jour le salon de temps en temps peut être l’une des expériences les plus enrichissantes et vous aider à redécouvrir votre créativité.

Published by Andy

Publisher. Listening To Music. Entertaining. watching Television.