Choisir un canapé de salon n’est pas la même tâche que de choisir un meuble de salle à manger ou un meuble de chambre à coucher. La raison fondamentale en est que les gens ont tendance à acheter des canapés individuellement, tandis que les meubles de chambre et de salle à manger ont tendance à être achetés par lots.

Par conséquent, lors de l’achat d’un canapé, vous devez d’abord décider s’il est important que le canapé s’agence ou non au reste des meubles de votre salon – ou du moins qu’il s’intègre parfaitement à celui-ci. Avant de poursuivre cet argument, examinons un ou deux exemples de canapés disponibles en ligne.

Choix de canapés de salon: exemples

Une entreprise de meubles propose un canapé inclinable à 3 coussins de 88 pouces de long en cuir marron. C’est un magnifique canapé inclinable et probablement offert à un prix magnifique, mais le prix n’a aucune incidence sur notre discussion. Cela semblerait convenir à n’importe quel salon dans n’importe quelle maison aux États-Unis. Mais est-ce? Si le reste de votre mobilier de salon était en cuir noir, vous sentiriez-vous à l’aise avec un nouveau canapé en cuir marron?

Probablement pas! Considérons maintenant un autre canapé, disponible en ligne dans le magasin de meubles en ligne qui commercialise le canapé ci-dessus. Ceci est un canapé standard, 68 pouces de large et aussi avec 3 coussins. Celui-ci n’est pas en cuir, mais est recouvert d’un beau tissu blanc. Certains peuvent penser que la couleur, ou le manque de couleur, n’est pas pratique, et cela peut être le cas, en particulier si vous avez de jeunes enfants à la maison.

Cependant, cela offrirait un contraste parfait avec vos meubles en cuir noir, et certainement plus approprié que le fauteuil inclinable en cuir brun. Deux ou trois chaises et canapés en cuir noir bordant un magnifique canapé blanc éblouissant (pour le moment) sembleraient plutôt impressionnants, et beaucoup pourraient même adopter ce style après l’avoir lu!

Le point important ici est que lors du choix de canapés de salon pour votre salon, ou de toute autre pièce, vous devez être attentif au design et à ce qui irait avec vos meubles existants. Les gens achètent des ensembles de salle à manger et des meubles de chambre à coucher, mais pas les ensembles de salon en tant que tels. Alors, gardez cela à l’esprit lorsque vous lisez, et plus particulièrement lorsque vous devez acheter un nouveau canapé du salon ou même une chaise.

Confort et style

Nous n’avons pas encore mentionné le confort, et il est discutable lorsqu’on parle de meubles de salon si le style ou le confort est le plus important. C’est probablement le dernier cas, mais avec style une seconde près qui rend le choix plus difficile. Vous devez souvent vous rendre dans une salle d’exposition pour y installer un canapé, même si beaucoup achètent avec succès des canapés en ligne.

Comme vous le savez probablement, les canapés se déclinent en de nombreux styles, tissus, matières et couleurs et vous offrent par conséquent un large éventail parmi lequel choisir celui qui vous convient le mieux. Avant même d’aller aussi loin, vous devez d’abord décider du type de canapé que vous souhaitez.

Voulez-vous une unité de coin sectionnelle pour combler ce coin vide entre le buffet d’un mur et une porte centrale de l’autre? Les sections sont utiles dans la mesure où vous les organisez à votre guise et vous pouvez changer la façon dont elles sont assemblées de temps à autre. Nous avons déjà mentionné les fauteuils inclinables qui valent leur pesant d’or le soir si vous effectuez un travail manuel pénible ou si vous restez debout presque toute la journée.

Peut-être une causeuse conviendrait-elle si vous êtes un célibataire à la recherche de quelque chose de plus intime à offrir que deux chaises simples. Ce n’est pas plus qu’un canapé à deux places (le plus petit est le mieux). Il y a d’autres options qui sont couvertes par le terme «canapé», mais vous voyez l’idée. En fait, vous saurez probablement déjà ce que vous recherchez une fois que vous avez pris la décision d’acheter un canapé du salon.

La taille est importante

Un canapé peut prendre beaucoup de place dans un salon, vous devez donc vous assurer que vous disposez de la pièce qui vous convient. Ce fabuleux fauteuil inclinable de 88 pouces pourrait attirer votre attention dans la salle d’exposition ou même sur la photo en ligne, mais une fois que vous l’auriez payé et livré à votre domicile, il pourrait sembler un peu plus grand. Un canapé de 88 pouces mesure 7 pieds 4 pouces de large et vous avez besoin de la pièce de chaque côté.

Vous ne recevez pas beaucoup de changement sur 12 pieds une fois qu’il a été installé avec un espace de marche tout autour. Quatre longues allures, assurez-vous que vous en avez dans votre salon – de nombreuses personnes trouvent que leurs yeux sont plus grands que leurs salons en matière de canapés.

Que vous viviez dans une maison ou un appartement, la décoration sera toujours limitée à l’espace avec lequel vous travaillerez. Si votre salon, par exemple, n’est pas un espace grand ouvert, certains ajustements et sacrifices en matière de décoration s’imposent, comme opter pour des causeuses au lieu d’un grand canapé.

Habituellement de 53 à 60 pouces de largeur et de 34 à 38 pouces de hauteur et de profondeur, les causeuses complètent un ensemble de salon sans prendre trop de place. En tant que probablement le plus grand meuble de la pièce, les causeuses jouent un rôle essentiel dans l’apparence de tout l’espace de vie.

En choisissant ces sièges comme point central de la pièce, vous pouvez réduire le reste du mobilier de salle de séjour et aménager l’espace de manière à ce qu’il paraisse plus grand qu’il ne l’est réellement. Après tout, l’encombrement créera facilement un look exigu pour la pièce, ce que tout propriétaire voudra éviter.

Pour que les causeuses soient au centre de la pièce, choisissez des garnitures de rembourrage ou des housses antidérapantes qui ressortiront sûrement. Par exemple, si votre pièce est d’un blanc éclatant, votre canapé devrait avoir une couleur vive pour offrir un contraste. Gardez les autres meubles simples et coordonnez-les avec la couleur de la pièce plutôt que de vous démarquer comme une causeuse. De cette façon, vous pouvez créer l’illusion d’un vaste espace autour d’un seul meuble.

Vous pouvez pousser l’illusion que vous avez créé une étape supplémentaire avec quelques façons de tromper l’œil. Tout d’abord, ne soyez pas tenté de peindre votre petit salon avec de la peinture sombre, même si vous pensez que les causeuses ont de la gueule dans les tissus clairs. Gardez les tons pâles qui aideront à rendre la pièce plus grande. Si vous souhaitez conserver une couleur pâle pour vos causeuses, il existe un certain nombre de couleurs de peinture murale qui peuvent la compléter sans rendre la pièce plus petite.

Ensuite, envisagez d’ajouter des miroirs à la pièce pour l’ouvrir. En les positionnant intelligemment dans la pièce, votre espace de vie se sentira encore plus grand.

Mais ne sacrifiez pas la personnalité lorsque vous souhaitez maximiser l’espace. Habillez vos causeuses avec des accessoires tels que des coussins personnalisés ou une housse qui reflète le look de votre maison. En plus de ce que vous pouvez mettre sur vos causeuses, n’ayez pas peur d’ajouter des plantes, des œuvres d’art et un décor de table. Assurez-vous simplement de ne pas en mettre trop car cela peut aussi devenir un fouillis visuel.

Il peut être difficile de meubler un petit espace, mais en mettant bien en valeur vos causeuses, vous pouvez créer un salon à la fois impressionnant et confortable.

Published by Andy

Publisher. Listening To Music. Entertaining. watching Television.