Votre salon feng shui doit être un lieu chaleureux, accueillant et joyeux où divertir et permettre à votre famille de se rassembler. Quel que soit le style de décor Feng Shui que vous choisissiez, qu’il soit formel, occasionnel, traditionnel ou contemporain, votre salon influe sur vos amitiés, vos relations familiales et votre succès.

Le salon du feng shui est la partie la plus publique de votre maison. Il s’agit de la pièce la plus animée que le qi ait besoin de vivre de façon vivante. C’est une pièce de yang, alors prenez soin d’ajouter des touches de douceur yin telles que des coussins d’éparpillement, mais aussi de fraîcheur, comme des plantes à feuilles vertes.

La meilleure orientation est celle qui capte le plus de soleil. Il devrait faire face au sud (dans l’hémisphère sud, il devrait faire face au nord). Pour une famille naissante, il devrait avoir un aspect est et un aspect ouest pour ceux qui aiment rester éveillés tard.

Si votre salon n’a pas l’orientation idéale, vous pouvez régler le feng shui par d’autres moyens. Des couleurs vives et gaies le rendront plus vivant. Un aquarium tropical ajoutera un point de repos alors que le mouvement du poisson coloré aidera à stimuler le qi.

La forme et la taille des meubles de votre salon feng shui doivent refléter les dimensions et la forme de la pièce. Si vos meubles sont trop volumineux, le flux de qi sera perturbé, ce qui vous mettra mal à l’aise. Si vous avez une pièce de forme carrée, utilisez une table carrée, ronde ou octogonale. Si la pièce est rectangulaire, utilisez une table rectangulaire.

La façon dont vous placez vos meubles aura un impact énorme sur la qualité de votre salon Feng Shui. Si possible, placez les meubles contre les quatre murs. Évitez de placer les chaises dans une position qui replace les personnes dans une fenêtre ou une porte pleine longueur car cela donnerait un sentiment d’insécurité. Des chaises devraient être placées pour encourager la libre circulation des personnes et du qi, ainsi que pour la conversation. Veillez à ne pas placer de chaises entre deux ouvertures opposées. Le qi généré par les membres de votre famille qui traversent va interférer avec votre conversation et vous allez perdre votre concentration et probablement votre tempérament. Vous pouvez les mettre du côté du canal qi, en encourageant un flux de qi plutôt que de le perturber.

Assis face à face peut être confrontant alors placez les chaises à un léger angle. Une table partagée entre les chaises aide à éliminer les barrières entre les personnes.

Ne placez pas de chaises sous des poutres apparentes car toute personne assise en dessous le trouverait oppressant. Si cela est inévitable, suspendez une paire de flûtes en bambou ou similaires au faisceau.

Appliquez ces principes simples du feng shui et vous pourrez vous assurer de vivre une vie tranquille et sereine dans votre salon de feng shui.

Réorganisez votre salon pour créer quelque chose de nouveau et d’excitant en utilisant de façon créative les meubles et la décoration de votre maison que vous possédez déjà.

Avez-vous déjà cherché dans votre espace de vie et pensez que vous deviez changer les choses? Nous avons tous parfois le même sentiment, surtout après les vacances, lorsque les décorations tombent, la fête se termine et l’hiver est à nos portes.

La meilleure approche pour réaménager votre salon consiste à vider le plus de pièces possible de la pièce. Laissez les choses lourdes que vous savez rester.

Identifiez le point focal de la pièce. Le point focal d’une pièce est généralement la première chose à laquelle vous vous concentrez lorsque vous entrez dans la pièce. Ce pourrait être la cheminée, une vue spectaculaire par la fenêtre ou une magnifique antiquité.

Après avoir défini un point central, commencez par les bases, en commençant par la disposition des sièges, puis positionnez-le autour de ce point central.

Être ouvert à de nouvelles possibilités,

éloignez les meubles des murs et essayez de les placer en biais.

Créez des groupes de conversation intimes en séparant des ensembles. Séparez le canapé de la causeuse ou du fauteuil assortis pour diviser les longues pièces.

Définissez et ancrez vos arrangements de sièges avec des carpettes, et essayez peut-être de placer les carpettes à des angles différents de ceux du mobilier.

Ensuite, fournissez à vos groupes de sièges et de conversation nouvellement aménagés des tables faciles d’accès pour prendre un verre ou un livre, en veillant à ce que vos pièces rembourrées soient équilibrées afin que votre pièce ne devienne pas “aux jambes”.

L’éclairage est un facteur important à prendre en compte lors de la refonte de votre salon. C’est un moyen facile de créer une ambiance chaleureuse dans le salon avec une combinaison d’éclairage général (plafonniers et appliques murales), de travail (lampes de table et de sol) et d’accentuation.

Répartissez uniformément autour de la pièce pour éviter les coins sombres. Vous pouvez toujours choisir les sources de lumière à utiliser.

Certaines de vos affaires que vous avez rassemblées au fil des ans peuvent fonctionner et avoir fière allure, mais essayez de les utiliser de manière différente ou dans d’autres pièces. Vous en profiterez encore plus et optimiserez leur utilisation.

Une table de chevet pourrait servir de petite table à thé devant un canapé,

ou utiliser une chaise à une table de canapé pour l’utiliser comme bureau.

Placez deux fauteuils d’appoint autour d’une table ronde pour une partie d’échecs ou une tasse de thé.

Faites pivoter les meubles et accessoires que vous avez des autres pièces dans le salon, en supprimant tout ce qui ne va pas.

Réaménagez votre salon en couches avec vos accessoires et vos accents de décoration intérieure jusqu’à obtenir l’apparence souhaitée, exprimant votre personnalité unique.

Au lieu de répartir vos accessoires dans la pièce, regroupez les éléments ayant un dénominateur commun, comme tous les objets en argent, tous les vases ou tous les cadres, en chiffres impairs pour un affichage plus spectaculaire et plus cohérent.

Lorsque vous avez terminé, sortez de la pièce pendant une seconde, puis revenez et évaluez votre travail.

Supprimez tout ce qui semble “vous sauter” dessus car cela signifie généralement que ce n’est pas en harmonie et attirera l’attention du reste de la pièce.

Published by Andy

Publisher. Listening To Music. Entertaining. watching Television.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *